l'animal au travers du yoga nidra


L'animal

 

Le principe de l’animal est présent dans l’être humain et n’est contester par personne, l’espèce humaine étant de fait une espèce animale. Même si religieusement, métaphysiquement, philosophiquement, cette affirmation peut être nuancée, voir complétée.

Ce corps est en infime relation avec l’énergie, et la pensée, et le corps en permet la manifestation.

La relation à l’animal "totem" est un moyen de découvrir notre animalité, indépendamment de l’ego et de la pensée. Cela ce produit dans l’espace du cœur.

La rencontre avec notre animal totem, est un échange. Chaque être humain est en correspondance avec un animal. Dans la rencontre de cet animal, nous pouvons rencontrer d’autres animaux ainsi que des animaux mystiques.

Ces animaux sont à même de communiquer avec nous, de nous transmettre leurs messages, leurs pensées, leurs émotions, leurs énergies, nous alerter sur des mauvaises intentions venant de nos ennemis, nous prévenir d’un échec, d'un événement inattendu, d’un acte de traîtrise, de mensonges, de l’apparition d'une maladie voire d'épidémies.

 

Certains animaux totems ou mystiques possèdent un sixième sens ainsi que des pouvoirs associés. Ils deviennent de fait de véritables alliés pour nous. Leur apparition en rêve ou en état de conscience modifiée lors de projection du corps astral doit être vécue comme notre rencontre avec l'animal.